31 août 2008

La fois ou mon coeur a presque laché

Depuis quelques semaines ma chère Maman m'exerce à conduire avec notre superbe auto manuelle. Après plusieurs crissement de pneu,boubouboubouPOU (onomatopée d'une auto qui étouffe) et virages douteux je suis maintenant à un niveau... disons médium/saignant qui me permet de pas trop me faire remarquer parce que j'suis pas si pire dans le fond.

Mais ce soir est arrivé la pire aventure que n'importe quel apprenti conducteur redoute plus que d'avoir 30 cours de math de suite ou même peu-être de ramasser le caca de 8 éléphants durant 2 semaines! Je vous explique:
Il est tard et je reviens d'un party de famille loin maman me fait conduire de la sortie d'autoroute jusqu'à la maison. Quand dans une gigantesque côte (au moins 15%) un porc-épic de traîne le popotin au beau milieu de la rue. moi qui aime les animaux j'appuie sur le break et... boubouboubouPOU l'auto étouffe. (À ce moment de l'histoire mon coeur bat à... 120 bpm). C'est un rang de campagne très creux donc pas de danger qu'il y ait d'autres voitures. Je fait tout mon possible pour éloigner la bête. Et c'est un départ... ou presque! Crissement de pneus, fumée et odeur de brûlée et bien entendue, je recule de 2 mètres avant de réussir à presque repartir . (Bpm 170 ma mère 200 et je vous épargne son énervement !). Voilà après tant d'acharnement.


Morale de l'histoire : Une chance que je suis arrêtée faire pipi dans un sous-bois 10 minutes avant parce que je pense que mon cerveau aurait eu bien d'autre chose à contrôler que ma vessie!!

Edit : J'suis repassée et c'est parce que la chaussée était pleine de sable que ça a viré d'sour!! j'suis vraiment pas pire dans le fond!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Good for people to know.