27 mai 2008

Médecine ou Insultes?

Comme le disait Plume Latraverse dans le Tango des concaves, «Les cons sont peu être un peu plus con que les caves. Oui, mais les caves seront toujours beaucoup plus cave qu’les cons. » l'affaire est classée, mais qu'est-ce qui est le pire entre débile, crétin, idiot et imbécile??
Et bien la réponse se trouvait dans Le Dictionnaire encyclopédique universel dans la rubrique Médecine version 1962 (parce que des termes comme ceux-cis ne sont plus «politically correct» de nos jours!).


En voici un extrait éloquent:


1° Maladies mentales d'évolution ou infirmités psychiques.

[...] Elles caractérisent l'arriération mentale, dont on distingue, par ordre d'importance décroissante, trois degrés:

-L'idiotie en est le premier 1° degré. Le niveau intellectuel d'un idiot ne dépasse pas celui d'un enfant de 2 ans, et, notamment, il ne peut communiquer par la parole. Peu être causé par une hydrocéphalie. Il existe certaines formes de particulière d'idiotie : Idiotie mongolienne, dans laquelle l'enfant présente un facie de Chinois.
[...]

Elle est donc distincte du crétinisme, rencontré chez les goitreux ou leurs descendants et associant une idiotie, un nanisme et un ralentissement de certaines fonctions.

-L'imbécillité est le 2ème degré de l'arriération mentale. Le niveau intellectuel est compris entre celui d'un enfant de 2 ans et de 7 ans. Il ne peut notamment pas permettre le langage écrit.

-La débilité représente le degré le moins accentué d'arriération intellectuelle. Cependant, le débile ne dépasse pas le niveau intellectuel d'un enfant de 9 à 10 ans.



Voilà, vous saurez maintenant que l'idiot est pire que l'imbécile qui est pire que le débile sans oublier le crétin qui est un idiot nain! Avez modération, vous pouvez maintenant insulter vos ennemis avec intelligence!
Ah, et aussi, la médecine de 1960 permettait de remettre les os fracturés avec des méthodes peut être efficaces, mais qui ressemblent presque à des instruments de torture!

Aucun commentaire: