5 novembre 2007

De retour de lAllemagne

Jeudi matin on packtait la voiture pour faire un lllooooooonnnnnngg trajet de voiture jusqu'en Allemagne.
Quand on est arrives, le premier paysage que j'ai vu ressemblait vraiment au village du père Noël sous les sapins! Avec les petites maison au toit pointu illuminées dans le creux des montagnes. Le lendemain on est allées visiter la ville d'Immendingen ou j'ai eu ma première expérience de "On te parle dans une langue étrangère pis tu comprends rien" lorsque j'achetais des cartes postales! Y'a fallu que la madame m'écrive le chiffre sur un boute de papier ahah. On est allés voir dans quelques épiceries et pharmacies parce que des pharmacies, yen a partout la bas! Quand je dis partout c'est a peu près 5 dans un village de 2000 personnes.
On dit souvent que l'Allemagne est la pays de la bière, de la choucroute et de la saucisse mais on oublie le nombre incroyable de barres de chocolat, de bonbons et de biscuits qu'on peu y trouver. Dans un petite épicerie y'avait une grande allée de bonbons et de l'autre cote l'alcool. Dans une autre de vodka Smirnoff a la modique somme de 8€. Dans un marche , je n'ai su résister a une canette qui me regardait en me disant "Achète moi Achète moi". Dans ce même marché, y'avait 6 allées complètes de chocolats de toutes sortes.
Pour le lendemain, changements de plans. On ne va plus a Stuttgart mais a Konstanz (ou Constance) qui est sur la rive du lac de Constance.
La ville est reconnue pour être à la frontière de l'Allemagne au nord, de l'Autriche à l'est et de la Suisse au sud ; à noter l'enclave de la ville allemande de Constance sur la rive suisse. (merci wikipedia)
Oh oui chers consommateurs affolés de nouveaux articles, j'ai vu la Suisse et l'Autriche de mes yeux vus! On voyait même les Alpes en plissant les yeux pour voir a travers les petits nuages. Après la longue promenade dans le centre ville, le papa de ma famille d'accueuil nous a emmener prendre un bière dans un pub Allemand, Non non ne vous exclamez pas tant! J'ai presque la majorité pour acheter de l'alcool la bas. Bien sur on ne pouvait pas boire notre bière sans Bretzels puisque nous sommes de bon touristes.

J'ai vu me premier cygne en liberté. J'avais le goût de courir pour lui sauter dessus et qu'il me transporte jusqu'au pays des merveilles (je delire un peu ahah). Ce cygne était près de l'attraction principale de la ville de Constance : la statue dla madame tout nue! En fait cest un grosse statue qui tourne sur elle même dévoilant sa cuisse et son décolleté, que dis je, ses seins et elle tient 2 monstres dans ses mains. Vous me direz "Pourquoi tout ce flafla dans une ville touristique?" Et bien parait il quelle attirait les marins passant sur le lac. Ça aurait contribué au développement économique de la ville.

En conclusion, je vous présente mon nouvel album photo en ligne. J'ajouterai mes photos d'ici peu.


Ciao les beautés!!
P.S.Je suis devenue une cavalière de chevaux en bronze!

Aucun commentaire: