23 octobre 2007

Lycée


Après 2 jours au lycée, j'ai eu ma première impression du système d'éducation français.

Commençons par les profs, y'a les sympathiques qui sont rares et qui me font lire tous les textes qu'ils peuvent pour que les autre élèves prennent exemple sur la prononciation des québécois. Je me fait dire depuis le début de mon voyage que les québécois parlent un langage assez soutenu avec tout plein de mots de vieux français. Sinon y'a le reste des profs complètement non passionnes de leur travail. Ils ne sortent jamais de leur matière pour faire une tranche de vie ou raconter une anecdote.

Vous ne savez pas a quel point vous êtes chanceux de faire seulement 5 heures de cours par jour et d'avoir des profs sympathiques. Je fais de 6 a 9 heures de cours par jour, mais j'ai mon mercredi après midi de libre (Alléluia). Les cours de sciences sont vraiment plus pousses ici, je comprend rien.


A tous mes amis de gars, si vous saviez a quel point vous êtes pas raffinés aahahah. Les gars ici ne s'habillent pas avec n'importe quoi hein! Des Belles chaussures, un veston, des jeans avec du style et un foulard.
Sinon, y'a les Babaches. Ça c'est les granos/hippies, autant pour les gars que les filles. Cheveux longs ou en dreads, pantalons en lin ou en coton vraiment larges dans le bas avec des gros foulards, des grandes vestes de laine pis ils font presque tous un art du cirque.

Y'a aussi la nouvelle mode de la danse Tectonik c'est NIMPORTE QUOI. On dirait un mélange de la macarena et de la danse a Helene avec le moonwalk.

Je vous laisse!

xxx

P.S. La photo c'est l'église du centre ville de Poitiers

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est ben b0 :O
WOWE :D
xox Samee

Anonyme a dit…

Tu te rends compte ce que nous subissons (les français) !

Astrud a dit…

Qu'est-ce que vous subissez de si grave?